Accueil

Fédération romande des écoles de conduite  Section Vaud

L’association Vaudoise des auto-écoles de conduite « AVAE » a été fondée le 21 février 1947

L’AVAE se nomme désormais depuis le 28  mars 2019 : « FRE Section Vaud »  en collaboration avec la FREC (Fédération Romande des Ecoles de Conduite), afin d’avoir une identité commune avec les autres associations d’auto-écoles de suisse romande (Valais, Fribourg, Neuchâtel et Genève). 

La  FRE Section Vaud est la plus grande association de monitrices, moniteurs de conduite en suisse romande. Elle regroupe plus de 70 membres actifs et passifs. Elle a pour but de réaliser une communauté d’idées et d’actions entre ses membres pour tout ce qui touche aux intérêts généraux de leur profession. 

Nos objectifs sont :

  • Défendre et sauvegarder les intérêts professionnels et économiques de ses membres et  les représenter auprès des pouvoirs publics et des tiers.
  • Lutter contre la concurrence déloyale.
  • Assurer à ses membres son aide, ses conseils et son appui moral.
  •  Etablir des liens de bonne confraternité entre ses membres ;
  • Veiller à ce que les pouvoirs publics et les organes privés ne prennent pas de mesures contraires à ses intérêts ou à ceux de ses membres.
  • Promouvoir la sécurité routière, par ex. l’amélioration de la signalisation sur les routes de Romandie, lorsque celles-ci sont fausses ou dangereuses.
Présentation des responsable de l’association

Francois Groux

Président

Francois Groux

Marc Morel

Vice président / Caissier

Marc Morel

Lisianne Luisier

Lisianne Luisier

Morizio Angelini

Morizio Angelini

Sergie Liniguer

Serge Liniger (Sergio)